Publié le 06-03-2018

L’ail c’est bon pour beaucoup de choses, mais surtout pour nos artères

On a tous entendu parler des multiples vertus de l’ail. Antioxydant par excellence, c’est aussi un antiseptique de première.



L’ail c’est bon pour beaucoup de choses, mais surtout pour nos artères

Et voilà qu’une récente étude menée par les scientifiques de la BioMed LA (Etats-Unis), a été publiée dans la revue médicale Journal of Nutrition, dont les résultats sont rapportés, mardi 26 janvier 2016, par Metronews,  vient démontrer, après une année d’expérimentation que l'ail réduit, sensiblement, la densité des plaques de graisses sur nos artères et serait donc bénéfique pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

Cette conclusion permet d’affirmer que l’ail aide à diminuer les risques d'accident cardiovasculaires. Les chercheurs ont observé une baisse de 80 % des plaques de graisse dans les artères des consommateurs réguliers d’ail.

Avant nous, nos ancêtres ont compris que l'ail avait de puissants pouvoirs sur la santé. On savait déjà qu'il pouvait réduire le taux de triglycérides et diminuer la tension artérielle. Et certains de ses composantes auraient également un effet antioxydant et donc anti-cancer avéré, notamment en ce qui concerne les tumeurs liées au système digestif. Mais, pour bénéficier de ses vertus, il est recommandé de consommer l'ail cru, et avec le germe.



Dans la même catégorie