Publié le 06-03-2018

Commémoration du 55ème anniversaire de la Fête de la Femme et de la Famille

Samedi, 13 août 2011, est la date de la commémoration du 55ème anniversaire de la promulgation de la loi qui a ouvert la porte aux Tunisiennes pour les propulser dans une nouvelle ère jouissant d’une liberté et d’une dignité sans précédent.



Commémoration du 55ème anniversaire de la Fête de la Femme et de la Famille

Cette fête a été baptisée, Fête de la Femme et de la Famille. Grâce à un long combat d’un mouvement de féministe, dont leur chef était le charismatique Tahar Haddad, la femme a su se faire une place importante dans la société Tunisienne.

Le combat a commencé depuis les années 30 lorsque M. Tahar Haddad publie un livre, Notre femme dans la Charia et la société, dont la partie la plus importante concernait l’émancipation de la femme, sa liberté et son droit à l’éducation. Ce livre était tellement critiqué que Tahar Haddad s’est vu contraint d’interrompre ses études de Droit, deux ans après les avoir commencé.

Quelques temps avant l’indépendance, Habib Bourguiba retourne en Tunisie et réhabilite Tahar Haddad et en adoptant ses idées, le 13 Août 1956, une loi est promulguée pour donner cette liberté aux femmes.


femme-120811-1.jpg

Dans la même catégorie