Publié le 06-03-2018

Grande-Bretagne : Et si on censure Facebook, Twitter et la messagerie pour éviter la violence ?!

Soulignant le rôle « important » joué par les réseaux sociaux dans l'organisation des casseurs, David Cameron a évoqué la possibilité de censurer Facebook, Twitter et la messagerie BlackBerry qui peuvent servir pour des fins criminelles ou pour inciter à la violence.



Grande-Bretagne : Et si on censure Facebook, Twitter et la messagerie pour éviter la violence ?!

"Tous ceux qui ont assisté à ces actes terribles (les émeutes) ont été frappés par le fait qu'ils ont été organisés via les réseaux sociaux", a expliqué le Premier ministre britannique aux parlementaires convoqués en session extraordinaire. "Les flux gratuits d'informations peuvent être très bénéfiques, mais ils peuvent aussi servir pour commettre des méfaits", a-t-il souligné.

"Et quand les gens se servent des réseaux sociaux pour se livrer à des violences, nous devons les arrêter." "Nous travaillons avec la police, les services de renseignements et les industriels pour voir s'il serait judicieux d'empêcher les gens de communiquer via ces sites et ces services quand nous savons qu'ils se préparent à commettre des violences, des crimes ou à mettre le désordre", a ajouté M. Cameron.


fcbk-120811-1.jpg

Dans la même catégorie