Publié le 06-03-2018

Le calme règne sur les frontières malgré l’arrivée de 5300 nouveaux réfugiés de la Libye

La situation aux frontières tuniso-libyennes semble être nettement meilleure, ces derniers jours. Selon le rapport délivré hier par le colonel major Mokhtar Ben Nasser, les observations démontrent que le calme commence à se rétablir petit à petit.



Le calme règne sur les frontières malgré l’arrivée de 5300 nouveaux réfugiés de la Libye

Depuis les premiers jours du mois de ramadan, plusieurs familles libyennes ont quitté le camp de Dhéhiba qui est actuellement vide et sont rentrées en Libye. Cependant, on n’a enregistré, pendant les dernières 48 heures, que l’arrivée de 5300 nouveaux réfugiés de Libye. Ces derniers seront pris en charge par les autorités Tunisiennes aussi bien que les organisations humanitaires qui veillent à leur garantir de bonnes conditions alimentaires, sanitaires et sécuritaires.

Sur un autre plan, le secrétaire d'Etat chargé de l'Environnement, Salem Hamdi qui a effectué hier une visite  à Tataouine et aux postes frontaliers,  a affirmé que " la situation au camp de Choucha à Ras Jedir n'est plus critique, suite à la baisse du nombre des réfugiés et la multiplication des interventions". Le nombre des réfugiés au camp de Choucha Ras Jedir est, en effet, passé d'environ 1000 réfugiés à 50 actuellement.


raf-120811-1.jpg

Dans la même catégorie