Publié le 06-03-2018

Le colonel major Ben Nasser explique l’origine de la grève observée au ministère de la défense

Hier, le colonel major Mokhtar Ben Nasser a expliqué, lors du point de presse  tenu au Premier Ministère que que la grève, observée les 8 et 9 août courant au ministère de la Défense, ne concerne que les agents civils travaillant au ministère.
 



Le colonel major Ben Nasser explique l’origine de la grève observée au ministère de la défense

Ces employés, soumis à la réglementation relative à la fonction publique, contrairement aux militaires qui ont leur propre réglementation et statut juridique, appellent en vertu de cette grève à l'acquisition du même statut que les militaires.

Contrairement à toutes les rumeurs qui se sont propagées dernièrement, M.Mokhtar Ben Nasser a rassuré que l’armée continue à accomplir ses missions et se porte "garante de la révolution, du peuple et du pays " sans jamais s’impliquer dans ce genre de grèves …



L’appel à cette grève générale qui a été lancé le 8 aout 2011 et qui devait selon le Syndicat des agents du Ministère du Défense durer trois jours. Les grévistes ont appelé à une révision générale des conditions de travail et de la grille salariale. Ils exigeaient un plan de carrière qui leur permet de travailler dans de meilleures conditions surtout que les autorités n’ont pas tenu leurs promesses après la révolution.


armee-120811-1.jpg

Dans la même catégorie