Publié le 06-03-2018

Prison d'El Mornaguia : une extension pour les Trabelsi, Ben Ali et ex-ministres

Trois nouveaux pavillons sont en chantier dans la prison de Mornaguia (ouest de Tunis) pour accueillir anciens ministres et proches de la famille Ben Ali/Trabelsi actuellement détenus dans une base militaire, a révélé aujourd'hui un membre de la Haute instance chargé des réformes politique.



Prison d'El Mornaguia : une extension pour les Trabelsi, Ben Ali et ex-ministres

Massoud Romdhani, qui rendait compte devant la presse d'un entretien avec le ministre de la Justice Lazhar Karoui Chebbi, a affirmé que des membres de la Haute instance ont contesté des "privilèges" accordés à la famille Ben Ali et à celle de son épouse Leïla Trabelsi à la base militaire de l'Aouina.

Arrêtés le 14 janvier, date de la fuite du président déchu en Arabie Saoudite, plusieurs membres du clan Ben Ali/Trabelsi sont détenus dans la base militaire d'El Aouina, "pour éviter qu'ils soient attaqués par des co-détenus dans les prisons", selon M. Chebbi.

Des ministres et proches conseillers du président déchu sont également incarcérés dan cette base sous bonne garde de l'armée. "Ils ne bénéficient d'aucun privilège et ils seront bientôt transférés dans trois pavillons en cours de construction à Mornaguia", a indiqué le ministre, cité par M. Romdhani.


Figaro / AFP
prison-110811-1.jpg

Dans la même catégorie