Publié le 06-03-2018

Maintenant : Encore une manifestation contre l’injustice du gouvernement et des juges !

Au moment ou le procès du Clan de Ben Ali et ses proches se poursuit au tribunal de première instance de Tunis, les manifestants scandent leur slogans appelant à la justice et à l’indépendance de la magistrature. La manifestation " pacifique" qui  vient de commencer il y a moins d’une heure à l’Avenue Habib Bourguiba réunit quelques centaines de citoyens qui proclament leurs droits violés par le gouvernement transitoire et par les restes de l’ancien régime, toujours au pouvoir.



Maintenant : Encore une manifestation contre l’injustice du gouvernement et des juges !

Ces revendications ne sont pas les premières puisque depuis quelques jours, le peuple ne cesse d’exprimer son  mécontentement vis-à-vis des pratiques injustes et injustifiées du gouvernement actuel. Les manifestants ne veulent que le renversement d’un gouvernement qui a trahi la révolution et qui a toléré les ex responsables qui ont usé de leur pouvoir et de leur statuts pour voler les richesses du pays et du peuple.

Il y a lieu de rappeler dans ce même contexte que la  libération de l'ancien ministre de la Justice Bechir Tekkari, autant que la fuite de Saïda Agrebi,  la lenteur des procès en cours ainsi que la présence des ex-RCDistes dans des postes de pouvoir ne cessent d'alimenter les polémique et de semer  les doutes sur la crédibilité du gouvernement de transition ...


manif-100811-1.jpg

Dans la même catégorie