Publié le 06-03-2018

Les falsifications des résultats ont retardé leur affichage

Les résultats des concours pour le recrutement de la fonction publique devaient être communiqués le 31 juillet dernier. Cependant, les 335 mille candidats attendent jusqu’à ce jour l’affichage de ces résultats. Une vague de mécontentement a submergé les candidats qui voyaient la lueur de l’espoir s’éloigner.



Les falsifications des résultats ont retardé leur affichage

Un représentant du Ministère de la formation professionnelle et de l'emploi déclare qu’il est impossible pour tous les ministères d’afficher les résultats des candidats en un seul jour. Il est à signaler que certains concours ont accueilli entre 400 et 500 candidats; les employés chargés de l’étude des dossiers mettent beaucoup de temps pour finir ce travail minutieusement.

Ce ministère tend à trouver du travail à tous les candidats. Les résultats des concours déposés au mois de juin seront affichés durant les deux premières semaines d’août. Il faut aussi prendre en considération l’épreuve orale qui aura lieu juste après les résultats.

Plusieurs dossiers étudiés ont été le sujet de diverses falsifications. Certains candidats ont falsifié leurs feuilles de diplômes, d’autres ont prétendu ne pas avoir un travail alors qu’ils ont une couverture sociale. Le responsable au ministère a aussi affirmé que le cachet du ministère avait disparu pendant la période de la révolution, cela a facilité la falsification de plusieurs diplômes et a rendu la tâche plus difficile pour les employés des ministères.


emploi-030811-1.jpg

Dans la même catégorie