Publié le 06-03-2018

En vidéos...Goethe-Institut : Clôture de la phase 2015 du Projet ‘Tuness’

Une conférence de presse a été organisée par le centre culturel allemand « le Goethe Institut » à l’occasion de la clôture de la phase 2015 du projet « Tuness ».



En vidéos...Goethe-Institut : Clôture de la phase 2015 du Projet ‘Tuness’

Ce projet, en collaboration avec le Ministère de l’éducation, concerne la réforme du système éducatif tunisien.

La directrice du Goethe-Institut en Tunisie, Christiane Bohrer, a souligné, lors de son intervention, que la culture, y compris l’éducation, est la base de tout changement dans une société. « On devait saisir l’occasion pour essayer de vous soutenir dans le grand processus de transformation que vous avez commencé » a-t-elle dit en précisant que l'échange mutuel est au cœur des actions du Goethe-Institut.

Elle a ajouté : « On a atteint une étape du projet... ‘’Tuness’’ va continuer et va porter ses fruits ».

Amel Said Fantar, Directrice du département de langue au Goethe Institut, a, quant à elle, précisé que ce projet a démarré en 2012 . Elle a ajouté que ce partenariat vise à mettre l’expertise allemande à la disposition du ministère de l’Education. 

« Aujourd’hui c’est la clôture d’une première étape qui permettra le démarrage d’une nouvelle étape » a déclaré Amel Said Fantar en précisant qu’elle espère une concrétisation de toutes les mesures et les expériences dans le cadre de ce projet.


H.B.N.
goeth-231215-1.jpg

Dans la même catégorie