Publié le 06-03-2018

En vidéo : Polémique autour de l'article 61 : les députés en colère décident de quitter l'ARP

L’article 61 du projet de loi des finances pour l’exercice 2016 incite la colère des députés qui décident de quitter la séance de la plénière à l’ARP. 



En vidéo : Polémique autour de l'article 61 : les députés en colère décident de quitter l'ARP

Lors de la plénière tenue aujourd’hui 9 décembre à l’ARP, une série de tensions et de colères a été observé chez les députés exigeant de retirer l’article 61 qui concerne l’exemption sur le blanchiment d'argent effectué par des tunisiens avant le mois de Janvier 2016.

Les députés ont insisté sur le retrait de cet article qui, selon le député Mabrouk Hrizi du parti CPR, « Cet article est un scandale pour un Etat qui veut lutter contre le terrorisme, c'est un cavalier budgétaire ».

Quant à Salem Labiadh et Zouhair Maghzaoui, les députés du Mouvement Du peuple ont appelé le gouvernement de retirer cet article qui est contre la Constitution.

Suite à ceci, Le porte-parole du mouvement Du Peuple, Zouhair Maghzaoui annonce que les députés du Mouvement du Peuple suspendent leur participation à la plénière, surtout que l'examen et le vote de la Loi des Finances pour l’exercice 2016 s’est déroulé en l'absence de toute l'opposition.

Iyed Dahmani demande la levée de cette plénière pour 15mn pour que les présidents des blocs se réunissent et discutent concernant cet article.

Voici les détails en vidéo: 

 

Voici l'article 61 : 


 


I.A.

Dans la même catégorie