Publié le 06-03-2018

Les détails du procès des Trabelsi : le clan de l’aéroport

Le procès du clan de l’aéroport qui s’est tenu hier, à la chambre correctionnelle d’été du tribunal de première instance, a duré 5 heures et a concerné les membres de la famille Trabelsi qui ont tenté de s’enfuir la nuit du 14 Janvier.



Les détails du procès des Trabelsi : le clan de l’aéroport

Une cellule spéciale de l’armée nationale avait réussi à arrêter plusieurs membres de ce clan au niveau de la salle VIP de l’aéroport.

Les accusés :

Le procès concerne 35 accusés faisant partie des familles Trabelsi et Ben Ali :

-          20 individus arrêtés,

-          12 en liberté

-          3 encore en état de fuite,

Les détenus ont comparu devant le juge à la salle 6 du tribunal de première instance de Tunis. Une forte présence sécuritaire contrôlait les lieux pour un bon déroulement de l’audience.

L’accusation

Ces individus sont accusés d’avoir ouvert des comptes à l’étranger afin de faire fructifier leur argent sans l’aval de la Banque Centrale. Ils échangeaient de la devise illégalement et exportaient de l’argent liquide en dinars et en devise.

Le verdict

Le procès se poursuivra le 2 août pour l’ensemble des accusés sauf pour 3 d’entre eux remis en état de liberté. Il s’agit de Lamia Trabelsi, épouse de Mohamed Abdelbasset Al Hadfi, Ines El Almi, épouse de Houssem Trabelsi et enfin Sadri Tborbi époux d’Asma Mahjoub.


court-270711-1.jpg court-270711-2.jpg court-270711-3.jpg

Dans la même catégorie