Publié le 06-03-2018

Moncef Marzouki : Si les gens ne votent pas, on risque le retour des ex de l’ancien régime au pouvoir

Au lieu de voir les Tunisiens aller se ruer pour voter et exercer, pour la 1ère fois leurs droits, on enregistre une absence intrigante qui ne peut que nous inquiéter ... A son tour, M.Moncef Marzouki qui se dit inquiet de la situation actuelle craint que les restes de l’ancien régime reviennent en force et profitent de cette absence ou de cette " indifférence " qui rappelle le temps de Ben Ali quand les élections n’avaient aucun sens ni intérêt.



Moncef Marzouki : Si les gens ne votent pas, on risque le retour des ex de l’ancien régime au pouvoir

M.Moncef Marzouki a souligné que la Tunisie se retrouve aujourd’hui plus que jamais prête à construire une société démocratique fondée sur la justice et sur les droits de l'Homme, mais tout cela ne sera réalisable que lorsque les gens prennent conscience de l’importance de l’échéance électorale.

Décidément, le vote sera différent après la révolution. Chaque Tunisien se donnera une chance de rompre radicalement avec l’ancien système et construire un nouveau gage pour exercer davantage une citoyenneté active et positive.

Lors d'un meeting organisé, à la fin de la semaine dernière à Gabès,  le chef du Congrès pour la République a rappelé que les gens doivent être conscients que la première étape à faire serait de voter afin de parvenir à mettre en place des institutions et des instances démocratiquement élues. La volonté du peuple doit primer et les libertés, bannis auparavant, doivent être respectées et acquises pour tous les Tunisiens, toutes appartenances et sensibilités confondues. 


H.Manel
moncef-260711-1.jpg

Dans la même catégorie