Publié le 06-03-2018

Le Pacte tunisien déclenche la Colère à Thala

Lors d’une réunion organisée par le Pacte tunisien à Thala, un homme d’âge avancé a été violemment agressé par un jeune de la région…



Le Pacte tunisien déclenche la Colère à Thala

Selon un communiqué publié par le Pacte, « un homme âgé et respectable a pris la parole lors de la dite réunion pour dénoncer une certaine lenteur dans le renouvellement des structures administratives et notamment le maintien à leur poste de personnes connues pour leurs pratiques douteuses sous le régime de Ben Ali, en nommant en particulier deux personnes. Toujours selon le communiqué, à la sortie de la réunion, le vieil homme fut sauvagement agressé par l'un des fils des personnes dénoncées. « On le retrouve évanoui, le visage tuméfié, baignant dans son sang », précise, le communiqué.

Par la suite, Le Pacte Tunisien a dénoncé fermement cet acte de violence qu’il a qualifié « incivique »  à l'encontre de l'un de ses militants associatifs à Thala et lui a fait part de sa totale solidarité. Le Pacte a appelé les autorités tunisiennes à garantir l'intégrité psychologique et physique de tous les membres de la société civile tunisienne en rappellant que la violence est inadmissible.


S.M.
pacte-260711-1.jpg

Dans la même catégorie