Publié le 06-03-2018

M.Mahdi Houas à quelques jours de Ramadan: On va freiner la flambée de certains prix ...

Contrairement au discours officiel véhiculé sur le suivi de la situation du marché qui enregistre " avec satisfaction " un approvisionnement suffisant et régulier et en dépit des assurances gouvernementales sur un meilleur contrôle de prix … La vérité est toute autre pour les tunisiens hantés par le spectre de la flambée des prix à quelques jour du mois de Ramadhan !



M.Mahdi Houas à quelques jours de Ramadan: On va freiner la flambée de certains prix ...

Le consommateur Tunisiens admet que le risque de flambée des prix s’accentue et se confirme à quelques jours du mois de Ramadan. Les variations ne sont pas dans la limite de l’acceptable surtout que plusieurs produits dont principalement l’eau minérale, le sucre, l’huile, la farine, les légumes et les viandes blanches enregistrent une hausse, parfois, vertigineuse !

M.Mahdi Houas, le Ministre du commerce et du tourisme dans le gouvernement provisoire, qui a été convié hier à la chaîne nationale ( Al Watania 1) a affirmé que les prix progressent sensiblement, et c’est ce qui pousse  le consommateur à s’inquiéter : " Certes, la demande joue un rôle important durant cette période pour tirer les prix vers le haut. Le Ministère  assure et rassure les consommateurs sur le cours d’approvisionnement et veille à ce que le mois de Ramadhan qui est le premier après la révolution soit là  avec le minimum de difficultés et lacunes …

Le Ministre a expliqué que le manque enregistré pour certains produits est dû à l’exportation illégale vers la Libye. Il a précisé que ces chaînes qui travaillent " clandestinement " sur les frontières et dans l’ombre affectent sévèrement les taux de productions et les chaînes de distribution au niveau local.

Concernant la flambée des prix de certains produits, M.Mehdi Houas a indiqué qu’il y a actuellement trois produits qui continuent d’évoluer dans une fourchette largement au-dessus de la moyenne à savoir : " Le poivre dont le prix s’élève à 1.500 millimes, les viandes blanches qui ont atteint les 4.500 et les 5000 millimes ces derniers jours et l’eau minérale dont le prix s’est élevée récemment à cause de la hausse des prix de l’emballage à l'échelle internationale. Toutefois, on doit rassurer les Tunisiens : On pourrait avoir des prix plus bas dans les jours à venir. Pour sa part, le Ministère veillera à freiner la hausse vertigineuse des prix … "


H.Manel
ramada-230711-1.jpg

Dans la même catégorie