Publié le 06-03-2018

29 cas de SIDA et 39 cas de Tuberculose repérés auprès des réfugiés sur la frontière tuniso-libyenne !

Les indicateurs sont loin d’être rassurants au camp des réfugiés sur la frontière tuniso-libyenne : Le ministère de la Santé publique a détecté 39 cas de Tuberculose et 29 cas de sida auprès des réfugiés sur la frontière tuniso-libyenne !



29 cas de SIDA et 39 cas de Tuberculose repérés auprès des réfugiés sur la frontière tuniso-libyenne !

Malgré ces chiffres alarmants qui poussent à l’inquiétude, M. Nabil Ben Salah, représentant du ministère de la Santé publique présent hier au cours d’un point de presse qui a eu lieu au Premier Ministère, a tenu à rassurer : " La situation sanitaire est sous contrôle malgré les risques "

M. Nabil Ben Salah a toutefois précisé que les établissements hospitaliers dans ces régions proches aux frontière tuniso-libyenne ont été renforcés par des cadres médicaux et paramédicaux, des ambulances et des médicaments et ce, pour gérer la situation sanitaire de ces réfugiés…

Eu égard aux risques multiples liés à cette situation sur nos frontières, il est à craindre que ces épidémies se propagent et touchent de plus en plus de personnes si le gouvernement ne prend pas ses responsabilités et ne devient pas un acteur majeur dans cette cause. Il s’agit là d’un problème sérieux qui mérite d’être pris en charge, dans les plus brefs délais.


H.Manel
refugies-190711-1.jpg

Dans la même catégorie