Publié le 19-07-2011

Les bureaux d'enregistrement pour les elections ouverts toute la semaine en double séance

Le comité central de l'Instance supérieure indépendante pour les élections a appelé les citoyens à prendre contact avec les bureaux d'enregistrement des électeurs, installés dans les locaux des municipalités et des circonscriptions municipales, dans les sièges des délégations où il n'existe pas de municipalités et dans les collèges réservés à l'inscription des électeurs.



Les bureaux d'enregistrement pour les elections ouverts toute la semaine en double séance

Dans un communiqué rendu public, hier, l'Instance précise que l'enregistrement du citoyen en tant qu'électeur est une procédure nécessaire pour la vérification de l'existence de ses données et de leur conformité avec sa véritable situation, et le choix du bureau électoral le plus proche de son lieu de résidence, le 23 octobre 2011.

L'Instance indique, d'autre part, que le citoyen peut s'adresser à n'importe quel bureau d'enregistrement des électeurs, sans aucune restriction. Ces bureaux, ajoute le communiqué, fonctionnement durant toute la semaine, y compris le dimanche, à raison de deux séances par jour dont la deuxième s'achève entre 18H00 et 20H00, selon les spécificités de chaque région, les conditions météorologiques et les exigences de transport et de sécurité.

 

Pour ce qui est des citoyens tunisiens résidant à l'étranger, le communiqué rappelle que les opérations d'enregistrement ont démarré depuis le 11 juillet 2011, dans les locaux des ambassades et des consulats, chacun selon son lieu de résidence et dans la conformité avec la loi.

 

Etant donné que de nombreux citoyens résidant à l'étranger sont, actuellement, en vacances, et ce pour une durée déterminée qui correspond à la période d'enregistrement, l'Instance a décidé, d'une manière exceptionnelle, l'ouverture de bureaux spéciaux à leur attention, à raison d'un bureau dans chaque sous-section.  La date de l'ouverture de ces bureaux sera annoncée dès le parachèvement des préparatifs techniques pour la réception des demandes d'enregistrement.

 

L'Instance supérieure indépendante pour les élections souligne, dans son communiqué, qu'elle compte sur l'enthousiasme de toutes les citoyennes et de tous les citoyens tunisiens, pour se faire enregistrer dans les bureaux mis en place à cet effet et qui sont capables d'accueillir toutes les demandes, dans un délai ne dépassant pas les deux minutes pour chaque citoyen.


w9ayet-190711-1.jpg