En Vidéo : Nizar Khadhari présente Universelle, l’association qui s’occupe des laissés-pour-compte

Les SDF, les enfants des centres de la protection sociale, les mères célibataires, les personnes âgées logeant dans les hospices et les familles défavorisées…



En Vidéo : Nizar Khadhari présente Universelle, l’association qui s’occupe des laissés-pour-compte

Toutes ces personnes qui se retrouvent à la marge de la société sans soutien ont besoin d’aide. Universelle est une jeune association avec une moyenne d’âge ne dépassant pas les 30 ans.

Leur travail se divise en 3 grands projets :

  • Les SDF
  • Les centres de protections de l’enfance, des mères célibataires et des personnes âgées
  • Les familles démunies, notamment, les veuves et les orphelins

Mais leur plus grand rêve est un « centre pour accueillir les SDF » dans les grandes villes de Tunisie nous dit Nizar Khadhari, président de l’association Universelle.

L’association organise plusieurs sorties par semaines durant lesquelles elle fournit des repas aux SDF (diner, petit déjeuner) en plus des couvertures, vêtements, etc.
« Un des plus grands problèmes des SDF sont les papiers officiels qu’ils ne peuvent extraire parce qu’ils n’ont pas d’adresse fixe » ajoute Nizar.

L’association veut sensibiliser les Tunisiens aux problèmes des personnes sans domicile fixe et sollicite souvent la contribution des citoyens afin de pouvoir mener à bien ses actions.
Voici plus de détails avec l’interview de Nizar Khadhari :
 


Hajer Bouejmâa
universelle-041115-1.jpg

Dans la même catégorie