Publié le 06-03-2018

Suppression de trois mille emplois dans le secteur touristique

La régression de l'activité touristique au cours du premier semestre 2011, a été la cause de la suppression de trois mille emplois dans le secteur, selon M. Habib Ammar, directeur général de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). 



Suppression de trois mille emplois dans le secteur touristique

Il a indiqué dans la rencontre périodique avec la presse, tenue à la Kasbah, que les entrées des touristes en Tunisie ont régressé de 39%, les nuitées de 53% et les recettes de 51%.

 

M. Ammar s'est, néanmoins, déclaré optimiste quant à une reprise de l'activité touristique au cours du second semestre de l'année, grâce à la hausse des réservations sur le long terme (+52%) et aux réservations de dernière minute qui constituent un outil de marketing pour les agences de voyages.

 

La campagne promotionnelle lancée par la Tunisie dans les médias algériens et sur Internet, ciblant les voisins de l'Ouest, aura un impact, selon lui, sur la dynamisation du tourisme au cours de la prochaine période.  Le DG de l'ONTT a, d'autre part, nié qu'une touriste algérienne ait été exposée à une opération de kidnapping comme cela a été véhiculé par certains médias, affirmant que les parties en charge de la sécurité n'ont pas enregistré d'incidents de ce genre.

 

S'agissant du tourisme intérieur, il a indiqué que sa contribution à l'activité touristique reste en deçà des prévisions, ne dépassant pas 10%, tout en soulignant le souci de l'administration de sensibiliser la fédération tunisienne de l'hôtellerie à la nécessité d'offrir des prix avantageux et des réductions pouvant atteindre 50%, au touriste tunisien.

 

Pour ce qui est du contrôle de la qualité des services touristiques, l'ONTT a lancé début juillet, une campagne nationale pour identifier les défaillances dans ce domaine dans toutes les zones touristiques.


Source :

TAP

http://

Dans la même catégorie