Publié le 06-03-2018

Nouveau au Ministère de l’Education : 3 concours de recrutement et 3365 postes offerts

La cellule de communication du Premier Ministère, a organisé, cet après midi, au palais du gouvernement, la rencontre périodique avec des représentants de plusieurs ministères. Aujourd’hui, le Ministère de l’Education qui était présent, pour la toute première fois, a apporté plus de renseignements sur les 3 concours de recrutement lancés depuis le mois de mai dernier.



Nouveau au Ministère de l’Education : 3 concours de recrutement et 3365 postes offerts

M.Ahmed Essebri le représentant du Ministère a rappelé que la candidature et l'inscription à ces concours ont bel bien démarré depuis le mois de mai dernier et a précisé que ces concours offrent aux condidats 3365 postes qui seront répartis comme suit : 2000 instituteurs, 1345 surveillants et 120 surveillants principaux.

Il a tenu a rappeler, maintes fois, que ces concours sont placés sous le  sceau de la transparence, de l'équité et de l'égalité des chances puisque le Ministère a mis en place tout un plan qui veille à allier efficacité et efficience et qui permet à chaque candidat d’avoir recours à son score et à ses notes avant la délibération des résultats, et ce afin de lui permettre de tout vérifier ou rectifier.

Répondant aux questions des journalistes sur le Concours d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (Capes), M.Ahmed Essebri a précisé que l’ère du Capes est révolue et qu’on en parlera plus désormais.

 

Plus de détails sur ces 3 concours, sur les conditions de candidature et les postes proposés dans la vidéo en jointure :


H.Manel
re-280611-1.jpg

Dans la même catégorie