Publié le 06-03-2018

Taoufik Ben Brick refuse un prix de 200 000 euros

Taoufik Ben Brick a refusé le Prix International italien de la liberté de Società Libera.



Taoufik Ben Brick refuse un prix de 200 000 euros

Le Prix Spécial International de la Liberté, créé en 2003 par la Società Libera sous le haut patronage du Président de la République Italienne et en partenariat avec la RAI, la Télévision nationale italienne. Les anciens lauréats de ce prix étaient Lech Valesa, Oriana Fallachi, Khalida Massaoudi.

Dans une déclaration au nouvel obs Ben Brick a affirmé que ces gens "n’appartiennent pas à ma tribu. Je n’aime pas les côtoyer. Comme dit Henri Thomas, ce sont eux qui ont commencé par renoncer à l’impossible et ensuite ils renoncent à tout le reste. Ils deviennent respectables, autant dire traîtres ou pire : des  responsables."



"Le matin du vendredi 24 juin, je convoque ce beau monde (de Società Libera) pour leur signifier : je refuse le prix. La liberté à la quelle vous croyez ne me sied guère". Ma liberté est une liberté engagée. Je suis du côté des jetables contre les notables. Je suis de l’autre côté de la palissade, d’où je canarde votre liberté liée à la cupidité, la corruption, l’exploitation, la ségrégation et la haine de l’autre. Nous sommes ennemis"
 


brik-180611-1.jpg

Dans la même catégorie