Publié le 06-03-2018

Après Sfax, les policiers et les forces d’ordre de Bizerte et Kairouan en grève !

Aujourd'hui, l'ensemble des corps sécuritaires sont en grève ouverte à Kairouan. Les policiers, la garde nationale et la protection civile demandent d'une même voix la libération des unités de la sécurité intérieure arrêtés dans le cadre des enquêtes sur les crimes commis pendant les troubles de la Révolution. Selon eux, une enquête doit être ouverte sur l'implication éventuelle de tireurs à distance.



Après Sfax, les policiers et les forces d’ordre de Bizerte et Kairouan en grève !

Cette information qui a été diffusée sur les ondes de radio Shems FM indique notamment que la grève a notamment touché Bizerte aujourd'hui. Là bas, les policiers grévistes demandent à ce que les responsables du ministère de l'Intérieur soient eux aussi l'objet de poursuites. Ils estiment que les arrestations sont partiales, car seuls ceux qui ont tiré sont en train de rendre des comptes, alors que leurs supérieurs ne sont pas inquiétés.

Il y a lieu de rappeler qu'on a annoncé depuis ce matin que les agents et les cadres des forces de sécurité intérieure de Sfax qui ont déja entamé hier une grève ouverte afin de protester contre les arrestations injustes de leurs collègues après les évènements du 14 janvier ont déclaré qui 'ils poursuivront leur contestations en attendant des mesures concrètes qui répondent à leurs demandes.


police-230611-1.jpg

Dans la même catégorie