Publié le 06-03-2018

Finie l’anarchie : bientôt, un espace commercial légal pour les vendeurs de rue !

Le commerce parallèle bat son plein et le phénomène des marchands ambulants continue de prendre des proportions alarmantes dans les différentes zones du centre ville. C’est un constat.



Finie l’anarchie : bientôt, un espace commercial légal pour les vendeurs de rue !

Selon les autorités, plus de 300 vendeurs sont éparpillés dans les rues de la capitale et dans les artères qui l’avoisinent. Ces marchands qui exposent leurs bric-à-brac de marchandises au grand jour et squattent les trottoirs au nez et à la barbe des commerçants " légaux ". Alignés les uns à côté des autres sur les trottoirs continuent à exercer tranquillement leurs activités ... depuis des mois !

Face aux répercussions du phénomène, l’entrave à la fluidité de la circulation, la concurrence déloyale au commerce organisé, l’évasion fiscale la prolifération des produits de contrebande et impropres à la consommation, la Municipalité de Tunis a trouvé la solution… Elle a entamé la préparation d’un espace qui accueillera dans une première phase entre 150 et 200 commerçants qui pourront désormais y exercer une activité commerciale légale et réglementée sans exploiter l'espace public …

Cette mesure, qui a tardé à venir, pourrait certainement, et finalement, atténuer les protestations incessantes des propriétaires de boutiques, de commerces et des hôtels gênés par les vendeurs de rue et leurs étals anarchiques où l'on peut acheter de tout.


H.Manel
vend-210611-1.jpg

Dans la même catégorie