Publié le 06-03-2018

Exclusif : 1ères déclarations du Syndicat Tunisien libre des producteurs et organisateurs de spectacles

Les producteurs et organisateurs de spectacles ne sont plus à l’abri de la Révolution et de l’ère démocratique : Ils sont aujourd’hui déterminés à  défendre leur profession et pour commencer rien ne vaut un syndicat. C’est déjà fait : le Syndicat  Tunisien libre des producteurs et organisateurs de spectacles est né. 



Exclusif : 1ères déclarations du Syndicat Tunisien libre des producteurs et organisateurs de spectacles

Le nouveau né n’a pas tardé à mettre les pendules à l’heure et à passer à l’action en rencontrant hier, M. Mehdi Haouas, ministre du Tourisme et du Commerce. Tel est le communiqué fourni par le Syndicat concernant la rencontre qu’il a jugé « constructive »

« Après avoir évoqué les objectifs du Syndicat, la délégation du syndicat a signalé au ministre qu’elle a proposé une série de recommandations et de suggestions afin d’assainir la profession, dont la réduction des taxes sur les artistes et spectacles étrangers.

La délégation a rappelé par ailleurs, que la profession est règlementée et qu'il est nécessaire que les festivals dépendants du département du tourisme ainsi que les organismes hôteliers et d’animation touristique puissent respecter les procédures en s’adressant, entre autres, à des Producteurs en situation régulière pour leur programme d’animation.

Le second point porte sur le souhait du Syndicat d'obtenir l’assouplissement des procédures actuellement en vigueur et leur application à tous les intervenants au nom de la libre concurrence et de l’égalité des chances.

Le Ministre du Tourisme et du Commerce a demandé à la délégation de transmettre à l’ensemble des professionnels ses encouragements et son souhait de les voir entreprendre dorénavant de façon plus ambitieuse et déterminée, pour un bond qualitatif du secteur »


S.M.
synd-160611-1

Dans la même catégorie