Publié le 06-03-2018

Metlaoui : Mandats de dépôt à l'encontre de 89 accusés dans les derniers évènements

Le juge d'instruction du tribunal de première instance de Gafsa a procédé, hier, à Tunis, à l'interrogatoire des accusés impliqués dans les événements violents qui ont eu lieu récemment à Metlaoui.



Metlaoui : Mandats de dépôt à l'encontre de 89 accusés dans les derniers évènements

Des mandats de dépôt ont été émis par le juge d'instruction à l'encontre de 89 parmi les accusés, alors que les trois autres ont été laissés en liberté. Le ministère public du même tribunal avait déféré, il y a une semaine, ces individus devant le juge d'instruction pour répondre des accusations de meurtres avec préméditation, de tentative de meurtre avec préméditation et de détention d'armes à feu sans autorisation, ainsi que de port d'armes blanches sans autorisation, de provocation d'incendies préméditées dans un local inhabité, de violences graves, de participation à des combats au cours desquels il y a eu des morts, de dégâts prémédités contre des biens d'autrui, d'incitation des habitants à s'armer les uns contre les autres et à s'entretuer, et de provocation de désordre sur le territoire tunisien.

Selon les déclarations d'une source militaire, à l'agence TAP, l'interrogatoire ne s'est pas déroulé au tribunal de première instance de Gafsa, pour des raisons de sécurité. Les accusés avaient été arrêtés à la suite des affrontements qui avaient fait 12 morts et 150 blessés, ainsi que d'importants dégâts dans des locaux de commerce et des habitations qui ont été incendiés ou pillés.


menottes-110611-1.jpg

Dans la même catégorie