Publié le 06-03-2018

En vidéos : L’EFE et IMS forment 20 jeunes pour les métiers de la santé

La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie) a organisé, avec le soutien de Citi Foundation, une Cérémonie de remise des certificats de formation aux 20 jeunes.



En vidéos : L’EFE et IMS forment 20 jeunes pour les métiers de la santé

Les 20 lauréats tunisiens ont été formés pour un placement direct dans deux polycliniques de la capitale, qui sont : La Polyclinique Taoufik SA et La Polyclinique Les Jasmins.

La Cérémonie a été présidée par Maître Donia Ellouze, Présidente de la Fondation EFE-Tunisie, en présence de Mme Samar Samoud, 1ère Conseillère du Ministre de la Santé, M. Salvatore Nigro, président EFE Europe, M. Haykel Belhassine, Président de Citi Tunisie, M. Ghazi Darghouth, Directeur de l’Institut des Métiers de la Santé ainsi que des premiers responsables des polycliniques partenaires du programme.


Il s’agit de la 1ère Cérémonie de EFE-Tunisie dans le cadre de son programme de formation dédié au secteur de la santé. D’après une étude stratégique élaborée en 2014 par EFE-Tunisie, les métiers de la santé ont été considérés comme l’un des secteurs prioritaires et porteurs d’emploi dans les années à venir en Tunisie.


Le curriculum santé, élaboré par EFE-Tunisie en partenariat avec l’Institut des métiers de la santé (IMS) est un programme interactif de préparation au marché du travail dans le domaine de la santé. Il est créé pour permettre aux jeunes une adaptation rapide aux postes de travail avec une meilleure prise en charge des patients.


Un ‘‘Cursus technicien en anesthésie et réanimation’’ et un ‘‘Cursus Infirmier’’ ont été ainsi délivrés pendant quelques mois à une vingtaine de jeunes participants, qui seront directement intégrés et recrutés par les deux polycliniques de la place.

Ci-joint aussi l’interview de Mr. Salvatore Nigro, CEO EFE Europe.


efe-230915-1.jpg

Dans la même catégorie