Publié le 18-09-2015

24ème édition du forum de l'ATUGE: Métiers d'avenir et avenir des métiers

L'édition 2015 du forum est particulière étant donné qu’elle coïncide avec les 25 ans d’existence de l’Association Tunisienne des Grandes Ecoles - ATUGE. L'ATUGE offre aujourd’hui un réseau dynamique de plus de 5000 membres étudiants et diplômés des Grandes Écoles françaises.



24ème édition du forum de l'ATUGE: Métiers d'avenir et avenir des métiers

A l’occasion de son rendez-vous annuel, elle se propose d'organiser un carrefour d’opportunités de carrière pour les jeunes diplômés du supérieur et les cadres confirmés, de partenariats d’affaires et de développement pour les entreprises.

Le Forum de l'ATUGE est un espace qui réunit chaque année plus de 3500 visiteurs et plus de 35 grandes entreprises du bassin méditerranéen, les compétences tunisiennes en France et en Tunisie de qualité, les jeunes diplômés et cadres à la recherche d'opportunités de carrières, des décideurs et des représentants d’entreprises du secteur privé, d’organismes publics, de médias, et d’associations partenaires.

Cette année, la première journée du Forum de l’ATUGE a eu lieu le 30 mai 2015 à Paris sous le thème : «Tunisie 2030 ». La journée de Tunis décline cette vision prospectiviste de la Tunisie autour des enjeux des nouveaux métiers et de l’avenir des métiers d’aujourd’hui.

Cette journée s'articule autour de :

- Une première table ronde pour "Construire les métiers d'avenir et innovants pour la Tunisie numérique"

- Une deuxième table ronde pour "L'économie verte, avenir des métiers"

- Une troisième table ronde pour "Le DG de demain"

- Des ateliers favorisant les échanges et les interactions B to B : Des espaces d’échange réunissant entre 20 et 30 professionnels et des ateliers préparés et animés par des spécialistes du domaine permettent aux entreprises et aux professionnels de débattre sur leurs problématiques en lien avec les métiers, d'identifier et de partager les bonnes pretiques et de favoriser le networking.

Trois ateliers sont programmés sur les thèmes suivants :

- L’entreprise numérique, quels impacts sur les métiers de la DSI

- Les métiers du recyclage

- L’usine 4.0


atug-180915-1.jpg atug-180915-4.jpg