Publié le 06-03-2018

Maroc : Manifestations pour la démocratie face à la brutalité policière ...

Hier, le Maroc a été le théâtre d’une nouvelle vague de contestations et de manifestations qui ont appelé à établir plus de réformes politiques et de démocratie dans le royaume marocain.



Maroc : Manifestations pour la démocratie face à la brutalité policière ...

Ces manifestations, organisées par le Mouvement du 20 février et jugées comme " non autorisés" par les autorités ont été " violemment " dispersées par les forces de l'ordre dans plusieurs villes du pays et ont entraîné, selon l'AFP, 29 blessés à Casablanca.

Selon l'AMDH, l'Association marocaine des droits de l’homme, les dispersions des rassemblements sont violentes, se faisant à coup de matraque ou de bâton, et se soldent par des arrestations. L'Amdh s'inquiète que les autorités marocaines ne respectent plus le droit de manifester.

De son côté, Khalid Naciri, le porte-parole du gouvernement, assure que les forces de l'ordre ont reçu des instructions de ne pas céder à la provocation. Le gouvernement a également noté que de plus en plus de citoyens sont exaspérés par ces manifestations qui créent un dommage sur l'image et l'économie du pays.

Photos : AFP


maroc-300511-1.jpg

Dans la même catégorie