Publié le 06-03-2018

Les crimes en Tunisie : Les indicateurs au rouge !

Maintes fois annoncée, l'insécurité n’a pas cessé de gagner du terrain, elle a frappé de plein fouet en Tunisie au cours et après la révolution du 14 janvier.  Aujourd’hui, quelques mois après, la sécurité demeure à l’ordre du jour même si  la proportion des crimes et délits est manifestement ascendante. Le nombre des vols, des meurtres des viols commis devient de plus en plus alarmant !



Les crimes en Tunisie : Les indicateurs au rouge !

Lors du point de presse tenu vendredi dernier au Premier Ministère, le représentant du ministère de l’Intérieur , le colonel Hichem El Meddeb a présenté, en présence de journalistes de plusieurs médias, le bilan du mois de mai. Un bilan qui, certainement, ne laissera personne indifférent :

 

- Le nombre des meurtres enregistrés : 29

- Le nombre des crimes de port d’armes blanches : 120

- Le nombre des crimes d’agressions et de violence : 890

-  Le nombre de crimes de consommation ou vente de drogue : 250

- Le nombre des criminels qui ont été arrêtés dépasse les 5400 personnes ...

 

Ces crimes qui ont eu lieu durant le mois de mai, et d’autres comme les vols, les pillages de biens publics et privés, les agressions contre les unités de la sécurité et de l'armée avec jets de pierres et tentatives de dégradation de locaux de la sécurité et d'établissements administratifs, sont toujours inquiétants … Cette croissance alarmante de la criminalité, le chiffre sans cesse croissant ne démontrent pas seulement la nécessité d’augmenter les effectifs de la police, mais laisse à penser à des solution radicales qui mettent fin à cette série d’horreur.

Solutions proposées ??

On nous a toujours assuré et rassuré disant qu’on avance vers la stabilité sécuritaire. Certes, il n’y a pas de solutions miracles... mais il y a des risques bien sérieux…et évitables avec beaucoup de contrôle !


H.Manel
pillage-280511-1.jpg

Dans la même catégorie