Publié le 06-03-2018

En vidéo-Christine Lagarde : Finissons le programme engagé…après inchallah.

La directrice du FMI, Christine Lagarde, est en visite officielle en Tunisie depuis hier. Une conférence-débat a été organisée par Chedly Ayari, Gouverneur de la BCT, en présence de la directrice du FMI et des ministres Slim Chaker et Yassine Brahim, au siège de la Banque Centrale. 



En vidéo-Christine Lagarde : Finissons le programme engagé…après inchallah.

Christine Lagarde a déclaré, lors de cette conférence-débat, que le Fonds monétaire internationale reste optimiste quant aux perspectives économiques en Tunisie. Selon la directrice du FMI, le taux de croissance en Tunisie pour l’année 2015 sera de 1%.
Christine Lagarde a, par ailleurs, précisé que la masse salariale en Tunisie représente 13% du PIB et constitue l’une des masses salariales les plus élevées dans le monde.

Elle a ajouté « finissons le programme engagé…on a été souple au niveau du calendrier et de certains des objectifs aussi et c’est dans ce même esprit que nous continuons à travailler »

Christine Lagarde a souligné que la 6ème revue effectuée par le staff a été positive et elle sera soumise au conseil d’administration le 30 septembre. « Il y aura encore une revue probablement de fin d’année pour faire le point sur l’ensemble des engagement qui ont été souscrits…après Inchallah » a-t-elle dit.



H.B.N.
bct-090915-1.jpg

Dans la même catégorie