Publié le 06-03-2018

Yémen: Des combats et une explosion font des dizaines de morts à Sanaa

La situation s’envenime toujours plus au Yémen. Une explosion dans un quartier de Sanaa abritant un dépôt de munitions a fait au moins 28 morts ce jeudi, annonce le ministère yéménite de la Défense.



Yémen: Des combats et une explosion font des dizaines de morts à Sanaa

Un responsable du gouvernement a par ailleurs déclaré que le siège de la chaîne de télévision de l'opposition avait été «détruit». Peu auparavant, on avait appris de source gouvernementale que des affrontements dans la nuit de mercredi à jeudi entre adversaires et partisans du président Ali Abdallah Saleh avaient probablement fait des dizaines de morts.

Ordre d’arrestation pour la famille de Sadik al Ahmar

Le ministère de la Défense a également annoncé que le parquet avait ordonné l'arrestation des dirigeants «rebelles» de la famille de Sadik al Ahmar, important chef de la fédération tribale Hached qui a rejoint l'opposition et dont les hommes affrontent depuis lundi les forces gouvernementales dans la capitale.

L'opposition exige le départ du président Saleh, au pouvoir depuis plus de trente-deux ans, dans la foulée des insurrections tunisienne et égyptienne de l'hiver dernier. Mais le président yéménite a refusé dimanche de signer un accord sur la transition et menacé d'une guerre civile, amenant les monarchies du Golfe à suspendre leur médiation.


Reuters
yémen-1.jpg

Dans la même catégorie