Publié le 06-03-2018

« Nous avons besoin d’investissements et non de diplomatie », affirme, Riadh Azaiez

Riadh Azaiez, président de la Chambre de commerce tuniso-belgo-luxembourgeoise, et organisateur de la troisième édition du Bativoire 2015 qui se tiendra, en 2016 en Côte d’Ivoire, a déclaré, ce mardi 1er septembre 2015, que cette manifestation est une coopération entre l’Afrique subsaharienne et l’Afrique du nord pour la présentation de projets d’avenir.



« Nous avons besoin d’investissements et non de diplomatie », affirme, Riadh Azaiez

Azaiez a expliqué, , sur Expressfm, que le marché africain est ouvert aux projets permanents précisant que la politique d’aujourd’hui est une politique d’implantation en Afrique et non d’exportation et que la Tunisie a besoin d’investissement et non de diplomatie. 

Le salon « Baltivore », réservé à ses débuts, aux industries pharmaceutiques, au bâtiment et aux nouvelles technologies, s’est désormais, ouvert à d’autres secteurs, dont l’agro-industrie, thème de la prochaine édition.

Riadh Azaiez a appelé les jeunes à investir et les ministres et le gouvernement à élaborer une stratégie claire sans avoir recours aux accords et à l'action diplomatique à travers l’ouverture des ambassades.



Dans la même catégorie