Publié le 06-03-2018

Le ministre français de l'Intérieur braque les feux sur la sécurité, l’immigration et l'islam ...

En visite pour la 1ère fois en Tunisie, le ministre français de l'Intérieur, M. Claude Guéant a évoqué, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à l’hôtel Concorde des Berges du Lac plusieurs dossiers polémiques ... Le ministre français s’est dit admiratif face à notre révolution qui a écrit selon lui les premières lignes du " Printemps Arabe " avant de noter que son pays veille à " accompagner la Tunisie dans sa marche vers la démocratie ".



Le ministre français de l'Intérieur braque les feux sur la sécurité, l’immigration et l'islam ...

" Nous sommes prêts à aider la Tunisie à réussir la transition et à aborder avec succès cette nouvelle phase de son histoire " a-t-il précisé avant d’évoquer plusieurs dossiers d’actualité dont notamment : La position de la France face aux flux croissants des immigrants tunisiens, la religion, l’islam, les mosquées et la prière dans les rues en France

Au cours de cette conférence de presse marquée notamment par la présence de l'ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon, M. Claude Guéant a également traité des perspectives de coopération et de formation des forces de l’ordre et de la sécurité tunisiens à propos de ce qu’il a appelé "  l’usage légal de la force " …


H. Manel
gueant1.jpg

Dans la même catégorie