Publié le 06-03-2018

Farhat Rajhi présente ses excuses à l'armée nationale

M. Farhat Rajhi, l'ex-ministre de l'intérieur, a appelé le peuple tunisien, notamment la jeunesse, au calme et au retour aux études et au travail pour l'édification de la Tunisie nouvelle et la relance de son économie afin d'assurer la réussite du processus démocratique.



Farhat Rajhi présente ses excuses à l'armée nationale

"Il importe, également, de consacrer les libertés, de favoriser l'investissement, de créer des postes d'emploi et d'éradiquer les poches de pauvreté", a souligné M. Rajhi dans une lettre, dont une copie est parvenue à l'Agence TAP, faisant suite à ses propos qui ont provoqué des remous dans la rue tunisienne.

L'ex-ministre de l'intérieur a affirmé que ces déclarations "ne sont que des suppositions et des conclusions personnelles", soulignant qu'il a été victime d'une "manoeuvre visant la stabilité de la Tunisie et à porter atteinte à l'armée nationale".

Il a présenté dans cette missive ses excuses à l'armée nationale et ses hauts officiers pour "le préjudice que les manoeuvres et interprétations tendancieuses leur ont causé".

"Je n'ai jamais eu l'intention de nuire à un corps national qui veille à la protection du peuple, du pays et de la nation et contribue largement à la sécurité qui prévaut actuellement en Tunisie, tant à l'intérieur du pays qu'au niveau des frontières nationales", a-t-il affirmé.

M. Rajhi a exprimé, à ce propos, ses sentiments de respect et de considération au général Rachid Ammar, mettant en exergue le rôle patriotique que ce dernier a joué dans les moments les plus ténébreux de la révolution.

L'ex-ministre de l'intérieur avait suscité une forte polémique suite à ses déclarations, diffusées sur facebook, portant sur le rôle de l'armée nationale, le parti islamiste Ennahdha et la position des sahéliens sur le pouvoir actuel.


TAP

Dans la même catégorie