Publié le 13-05-2011

Selon un magazine Israélien : Kadhafi est ethniquement juif!

Un magazine israélien vient d’annoncer que Kadhafi est issu d’une grand-mère juive et qu’il peut être considéré  comme un citoyen juif et, par conséquent, avoir droit au retour dans l’entité sioniste…



Selon un magazine Israélien : Kadhafi est ethniquement juif!

Selon le magazine ‘Israél Today’, deux femmes juives d’origine libyennes ont  affirmé que Kadhafi est le petit fils d’une libyenne d’origine juive. Les deux femmes, Gouita Brown et sa petite fille Rachèlle, ont raconté que la grand-mère de Gouita et celle de Kadhafi sont deux sœurs. Et d’ajouter que la dite grand mère était marié à un juif qui l’a mal traitée ce qui la poussait à fuir pour épouser un   Cheikh musulman qui n’est  autre que le grand père de Kadhafi. Le magazine a précisé que la mamie est toujours considérée en tant que juive même si elle  s’est convertie, après ses secondes noces,  en Islam. « Elle n’était effectivement plus juive si vous considérez le judaïsme comme une religion. Elle le restait par contre si vous considérez les Juifs comme une race ou une ethnie ainsi que le faisaient les Nazis et comme persistent à le faire les sionistes », note l’écrivain de l’article.  Et pour finir, Ryan Jones a conclut que si l’histoire racontée par les deux  Brown est vraie, Kadhafi aura le droit d’immigrer en Israël en tant que Juif en vertu de la loi du Retour. ‘ Même si tous les autres pays de la terre le rejetaient, Israël serait obligée par sa propre loi du Retour de laisser entrer Kadhafi’, finit-il.

En deux mots : Les rumeurs sur une origine juive de Kadhafi ne sont pas nouvelles. Mais avec le soulèvement en cours en Libye qui menace de se terminer par le renversement du dictateur, comme ce fut le cas chez nous et en Egypte, Kadhafi chercherait  peut-être une porte de sortie…


S.M.
kadhafi-1.jpg