Publié le 06-03-2018

Une nourriture pimentée contribue à vivre plus longtemps, selon une étude

Dieu a naturellement pourvu la Tunisie en ce légume et généreusement, puisqu’on en trouve de toutes les couleurs. Il s’agit, du piment : rouge ou vert, il est conseillé, d’en consommer tous les jours, selon une étude, à condition qu’il soit piquant.



Une nourriture pimentée contribue à vivre plus longtemps, selon une étude

A en croire les conclusions d'une étude scientifique, menée par des chercheurs chinois, parue dans le revue britannique BMJ, la consommation quotidienne de nourriture pimentée permettrait de vivre plus longtemps en réduisant le risque de développer un cancer ou bien encore des maladies coronariennes et respiratoires.

Pour arriver à ces résultats, des scientifiques ont suivi 199.293 hommes et 288.082 femmes âgées de 30 à 79 ans, entre 2004 et 2013. Aucun des participants n'avait développé de cancer ou de problèmes cardiovasculaires avant le début de l'étude, selon Metronews, qui rapporte certaines conclusions de la recherche.

Les bienfaits de la nourriture pimentée ont été observés aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais ils s'avèrent toutefois beaucoup plus importants chez ceux qui mangent épicés et qui ne boivent pas d'alcool. L'ingrédient magique ? La capsaïcine, le principal composant du piment, qui, d'après les chercheurs, pourrait avoir des effets anti-obésité, anti-inflammatoire, antioxydant et anti-cancer. 



Dans la même catégorie