Publié le 06-03-2018

La BAD investit 2 milliards de dinars pour soutenir la croissance en Tunisie

La Banque africaine de développement (BAD), a publié un communiqué rendu public, le 31 juillet 2015, à l’occasion des adieux de son président Donald Kaberuka, aux autorités tunisiennes,  pour fin de mandat. Le communiqué rappelle la déclaration de Kaberuka, qui a souligné que la BAD continuera d’accompagner la Tunisie dans la réalisation de ses programmes de développement, au bénéfice de tous, notamment les jeunes.



La BAD investit 2 milliards de dinars pour soutenir la croissance en Tunisie

Dans ce communiqué, il est indiqué que la BAD prévoit  d’investir environ  deux milliards de dinars en 2015 et 2016 pour soutenir la croissance et la création d’emplois. La Banque africaine  travaille, aussi, sur un nouvel appui budgétaire, qui devrait être décaissé avant la fin de l’année 2015. Cette opération mettra l’accent sur la réduction des disparités régionales, la valorisation de la main d’œuvre et la promotion du secteur privé et des PME. 

Le portefeuille actif de la BAD en Tunisie s’élève à près de 1,17 milliard de dollars, soit près de 2,3 milliards de dinars tunisiens.



Dans la même catégorie