Publié le 06-03-2018

IBM confirme une nouvelle fois son implication en dévoilant plusieurs innovations majeures

Dans le contexte actuel, IBM Tunisie considère que le Cloud Computing comme une opportunité pour les entreprises tunisiennes, notamment les jeunes entreprises en phase de lancement, qui en adoptant le Cloud, focaliseront davantage sur l’innovation et l’investissement dans le capital humain, en minimisant les investissements dans l’infrastructure.



IBM confirme une nouvelle fois son implication en dévoilant plusieurs innovations majeures

Aujourd’hui, IBM Tunisie investit considérablement dans les ressources lui permettant d’accompagner ses clients et partenaires dans leur démarche relative à la mise en place du Cloud Computing. La compagnie dispose de l'offre la plus complète, propose tous les modèles de déploiement possibles : privé, public et hybride, et  offre à ses clients une véritable expertise sur ce marché de par son antériorité mais également de par ses investissements dans le monde.

Preuves de cette importance :

-         En 2010, IBM a dénombré sur son Cloud plus de 4,5 millions de transactions client

-         IBM vient ainsi d’annoncer un investissement de 38 millions de dollars dans l’ouverture à Singapour de son cinquième centre Cloud

-         IBM possède par ailleurs 11 laboratoires dédiés au Cloud dans le monde (USA, Royaume Uni, Chine, Inde, Corée, Japon, Irlande, Afrique du Sud, Brésil, Hong Kong et Singapour)

-         En France, IBM a investi en 2009, 300 millions de dollars pour l’ouverture de 10 datacenters hautement sécurisés

-         IBM vient d'ouvrir également en France un centre Cloud de compétences par industrie sur son site de La Gaude

-         Un dernier point fort concerne la sécurité liée au Cloud Computing : IBM possède une maîtrise inégalée et l’offre la plus complète du marché à tous les niveaux, y compris en continuité de services. En 2010, IBM a géré plus de 13 milliards d’événements de sécurité pour plus de 4000 clients par jour.

Dans ce contexte, IBM annonce aujourd’hui une nouvelle étape majeure dans l’évolution de son offre Cloud avec plusieurs innovations :

IBM Smart Business Cloud– Nouvelle génération des plateformes Cloud IaaS / PaaS qui supportent la flexibilité financière et opérationnelle d’un Cloud Public avec la sécurité et les services de support d’un environnement privé. 

IBM Cloud Workload Deployer– Logiciel pour concevoir et déployer des architectures Cloud Privé de manière rapide et efficace. Les interfaces graphiques de cet outil viennent supporter la suite IBM logicielle pour la construction des environnements Cloud Privé. 

Open Cloud Standards Alliance– IBM rejoint un groupe de travail constitué de plus de 25 entreprises mondiales comme AT&T, Lockheed Martin, ADP, StateStreet pour standardiser l’approche Cloud et faciliter l’adoption de ce nouveau modèle de Delivery en termes de standards d’interopérabilité, architecture de référence, sécurité et compliance .

Social Business in the Cloud– IBM enrichit son offre SaaS LotusLive avec de nouvelles fonctionnalités et capacités, et un focus sur les activités de social businness et le collaboratif. De nouveaux clients bénéficient aujourd’hui de ces services comme American Airlines, Aviva, Carfax, Costco, Frito Lay, IndiaFirst Life Insurance Co., Scott Trade, Shriram Transport Finance Company., Walt Disney World, et 7Eleven.


ibm-290411-1.jpg ibm-290411-2.jpg ibm-290411-3.jpg ibm-290411-4.jpg ibm-290411-5.jpg

Dans la même catégorie