Publié le 06-03-2018

Ligue 1: Quatre matches à huis clos et une amende de 3000 dinars à l’encontre du C.A. Bizertin

La ligue nationale de football professionnel (LNFP) a infligé quatre matches à huis clos et une amende de 3000 dinars à l’encontre du C.A.Bizertin après les incidents qui se sont produits dimanche 24 avril.



Ligue 1: Quatre matches à huis clos et une amende de 3000 dinars à l’encontre du C.A. Bizertin

Les incidents se sont déclenchés au stade du 15 octobre, à Bizerte, lors du match face au C.S.Sfaxien pour le compte de la 16ème journée du championnat de la ligue 1, a indiqué Tarek Hammami, porte-parole de la ligue.

La raison ? L’équipe locale était menée par 3 à 0 après 20 minutes de jeu. Des dizaines de supporters bizertins ont envahi le terrain, agressant joueurs, responsables, ‘stadiers’ et forces de l’ordre avant de saccager les installations du stade.

L’A.S.Marsa a écopé d’une amende de 1000 dinars pour jet d’objets sur le terrain par son public lors du match disputé samedi à la Marsa face à l’A.S.Gabès (2/1) pour le compte de la même journée.

D’autre part, l’E.S.Béni-Khalled perd par pénalité (0/2) son match face au Stade Gabésien disputé dimanche à Béni-Khalled pour cause d’insécurité sur le terrain.

Le match comptant pour la 5ème journée aller du championnat de la ligue 2 était à rejouer à huis clos. La présence du public sur le mur clôturant le stade et la menace d’envahissement du terrain ont obligé l’arbitre à arrêter la rencontre à la 61ème minute.


TAP
stade-1.jpg

Dans la même catégorie