Publié le 06-03-2018

Dassault livre les 3 premiers Rafale…modifiés, à l’Egypte

Le Caire aura, dès demain, mardi 21 juillet 2015, ses trois avions de combat Rafale commandés en Mars dernier, à Dassault. Les avions doivent être convoyés en Égypte par des pilotes égyptiens, où ils seront engagés dans la lutte contre le terrorisme. Ils participeront à l'inauguration du second canal de Suez le 6 août prochain.



Dassault livre les 3 premiers Rafale…modifiés, à l’Egypte

 «Le défi, face à l'urgence opérationnelle, était de taille», a déclaré, au Point, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation. Tout l'écosystème Rafale devait se mobiliser pour qu'en moins de six mois, «les pilotes et les mécaniciens égyptiens puissent opérer le Rafale en pleine souveraineté dès sa réception».

Prélevés sur le quota de l'armée française, les trois Rafale ont été modifiés: les modules du système d'armement permettant la mission nucléaire, ont été enlevés et certains systèmes de communication qui, sur un Rafale français, sont aux standards OTAN, ont été mis à un autre standard. Les trois Rafale ont toutes les capacités du fleuron aérien de l'armée française, notamment en matière de missiles air-air Mica ou air-sol de haute précision.



Dans la même catégorie