Publié le 06-03-2018

Exposition des plus beaux bijoux de la Chine antique

Le Musée National de Carthage accueillera, du 8 mai au 8 août prochain, une superbe exposition temporaire, unique en son genre dans le monde arabe, la fabuleuse découverte archéologique du 20ème siècle. Ce sont les célébrissimes statuettes de l’Armée enterrée en terre cuite que les archéologues ont découvert en 1974, dans la tombe du 1er Empereur Qin, l’homme qui a unifié la Chine, et responsable du grand chef-d’œuvre : l’illustre Muraille de Chine...



Exposition des plus beaux bijoux de la Chine antique

Le Musée National de Carthage accueillera, du 8 mai au 8 août prochain, une superbe exposition temporaire, unique en son genre dans le monde arabe, la fabuleuse découverte archéologique du 20ème siècle. Ce sont les célébrissimes statuettes de l’Armée enterrée en terre cuite que les archéologues ont découvert en 1974, dans la tombe du 1er Empereur Qin, l’homme qui a unifié la Chine, et responsable du grand chef-d’œuvre : l’illustre Muraille de Chine.

 

 

C’est une occasion à ne rater sous aucun prétexte, d’autant plus que ces trésors appartiennent à une dizaine des plus grands musées de Chine, ce qui est un honneur et un grand privilège !

 

L’incroyable exposition se tiendra toute la semaine (sauf le lundi) à partir de 09 h jusqu’à 19 h sans interruption.

 

 

Raja


h-tresorsdechine-070509-1.jpg h-tresorsdechine-070509-2.jpg

Dans la même catégorie