Publié le 06-03-2018

Rallye OilLibya Tunisie du 1er au 7 mai

Cet événement majeur sur le plan International, comptant pour le Championnat FIM Moto, Quad et la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-terrain Auto, Camion, accueille les compétiteurs venus de toutes les nations, qu'ils soient professionnels ou amateurs.



Rallye OilLibya Tunisie du 1er au 7 mai

D'ores et déjà sont attendus en Tunisie les Teams BMW X-RAID, MD Rallye Sport, Oleoban,.., Nomade Racing, Piboules Racing, le team polonais Orlen, les pilotes émérites sur 2 roues tels que Helder Rodrigues, Pal Anders Ullevalseter,…et les participants du Wildcat Trophy, dont Eugénie Decré qui pour la première fois sera au volant !...  

D’ores et déjà la bataille s'annonce rude entre Jean-Louis SCHLESSER dans son Buggy, multiple vainqueur du Rallye de Tunisie et Leonid NOVITSKIY en BMW X3, champion du Monde FIA en catégorie 4 roues motrices des Rallyes Tout-Terrain 2010. Ces deux fidèles compétiteurs des Rallyes NPO ont souvent livré bataille aux avants postes du Tunisie et du Maroc, mais pour cette édition 2011 du Rallye OiLibya de Tunisie 2011, il faudra aussi compter sur Elisabete Jacinto en camion, les buggys MD Rallye Sport et d'autres pointures en Auto (équipages français, portugais, belges, russes, italiens notamment...), qui visent le podium de cette 3ème manche de la Coupe du Monde des Rallyes Tout-Terrain FIA...Les inscriptions se poursuivront jusqu’au 30 avril afin de facilité la venue des retardataires…

 

DU 1er AU 7 MAI 2011, 6 ÉTAPES À TRAVERS LE GRAND SUD TUNISIEN

Pour cette édition 2011, le Rallye OiLibya de Tunisie prendra son envol non loin de Tozeur, aux portes du désert. Après les vérifications administratives et techniques, le samedi 30 avril, le rallye débutera directement par une grande journée de sable au départ de Nefta. Les compétiteurs entreront dans le vif du sujet, « sans échauffements » !

Comme le souligne Stéphane Clair, « le tracé 2011 va certainement surprendre les habitués ! Les participants vont découvrir des pistes et des ergs jamais explorés auparavant par le Rallye… Ceux qui aime le sable ou ceux qui veulent apprendre ne seront pas déçus.»

Dès le lundi 2 mai, la seconde étape conduira les concurrents jusqu’à l’oasis de Ksar Ghilane, après une journée inoubliable à travers des panoramas à couper le souffle dans un erg sans fin… Le bivouac sera établi pour 3 nuits, facilitant ainsi le travail des assistances. Le 3 Mai, les compétiteurs rouleront « gaz en grand » pour une boucle au Nord. Une troisième étape roulant mais exigeante pour les navigateurs.

Mercredi 4 mai, la caravane quittera la palmeraie pour s’installer entre palmiers et montagne à Ras El Oued. Une belle spéciale pour les participants tracée entre désert et pistes techniques à travers la montagne.

La spéciale du Jeudi 5 mai sera une alternance de très rapide et de très lent, une étape longue, variée et importante où tout sera encore possible pour le classement.

Inédit sur le sol Tunisien et désormais traditionnel sur les épreuves NPO, la 30ème édition du Rallye OiLibya de Tunisie se clôturera par le « DESERT GRAND PRIX ». Une course séparée (moto, auto) avec un départ en ligne et deux tours de 63km à parcourir autour de Nefta. Un spectacle exceptionnel dans le décor de science fiction du film « Star Wars »…


rallye-140411-1a.jpg rallye-140411-2.jpg rallye-140411-1.jpg

Dans la même catégorie