Publié le 06-03-2018

Sit-in des diplômés devant le Ministère de l’éducation

42 diplômés observent  un Sit-in ouvert devant le Ministère de l’éducation depuis plus de trois semaines. Les protestataires, venus des quatre coins de la Tunisie se sont réunis, spontanément, pour la même cause : le travail, et rien que le travail.



Sit-in des diplômés devant le Ministère de l’éducation

Révoltés par l’attitude du Ministère de l’éducation, ‘qui n’a pas tenu à sa promesse d’embaucher les diplômés dans les plus brefs délais’, la sortie dans la rue devient donc la seule voie de contestation possible pour  ces derniers qui ont décidé de camper devant le siège du Ministère concerné jusqu’à la concrétisation de leurs revendications. Ils sont des femmes et des hommes, des mariés et des célibataires à passer leurs journées devant le Ministère et leurs longues nuits sous les tentes qu’ils ont installées dans le même quartier.  Conscients des risques auxquels une telle initiative les expose, ils justifient leur démarche et insistent sur leur principal souci : travailler, pas plus.

Après trois semaines de Sit-in, dont huit jours de grève de la  faim, les protestataires sont conscients que le Ministère de l’éducation n’a aucune prérogative pour prendre en charge leurs revendications. Ils ont alors décidé de poursuivre leur Sit-in jusqu’à nouvel ordre…


S.M.
sit-in-060411-1.jpg

Dans la même catégorie