Publié le 06-03-2018

Plus belle la vie : direction la Tunisie !

France 3 propose une nouvelle soirée en prime time pour Plus belle la vie, ce mardi 19 mai à 20h50 (19h50 HT). Embarquement la Tunisie pour ce nouvel épisode de Sur les quais, avec le tandem Boher/Esteban. 



Plus belle la vie : direction la Tunisie !

Du souk de Tunis, au village de Sidi Bou Saïd aux ruelles blanches et bleues, en passant par les ruines de Sbeïtla, ce second épisode de Sur les quais, le spin-off de Plus belle la vie, est une invitation au voyage.

Mais derrière les décors de carte postale, la Tunisie est fragilisée, l’attentat meurtrier du musée de Tunis en mars dernier nous l’a tristement rappelé. Didier Albert, réalisateur du téléfilm, a d’ailleurs réfléchi avant de traverser la Méditerranée. "Cela était-il sans risque ? Des incidents avaient déjà eu lieu à la frontière algérienne, et puis je me suis dit : “Mon métier est de faire des films, donc pas question de céder, on y va.”"

Le tournage s'est d'ailleurs déroulé en pleine période électorale, alors que la Tunisie s'apprêtait à choisir le premier président élu démocratiquement de son histoire. Un symbole fort, appuyant l'attachement du producteur de Plus belle la vie, Hubert Besson, au peuple tunisien. Excepté les quatre personnages principaux, l'ensemble des comédiens sont locaux, et c'est au jeune réalisateur Nasreddine Ben Maati, l'une des figures du printemps tunisien, que Hubert Besson a confié le rôle de directeur de casting.

 La société de production prend un risque quant à l’audience de cette soirée. Car si le feuilleton quotidien se maintient à niveau, le premier épisode de Sur les quais n'avait séduit "que" 3,6 millions de curieux en octobre 2014, soit le plus faible score d'un prime time de la franchise. Autant dire que l’on compte beaucoup sur la magie du soleil tunisien…

TéléLoisirs.fr


la-vieplus-190515-1.jpg

Dans la même catégorie