En vidéo : L’Atelier ou l’université populaire revisitée par les étudiants d’architecture de l’ENAU

L’idée de l’université populaire fait son bout de chemin à l’école d’architecture de Tunis avec l’Atelier, un espace d’apprentissage basé sur l’échange.



En vidéo : L’Atelier ou l’université populaire revisitée par les étudiants d’architecture de l’ENAU

Démocratiser le savoir relié à l’architecture en se basant sur le principe d’échange et de partage, telle est l’idée de l’Atelier. Idée revisitée qui s’inspire fortement de celle de l’université populaire telle que connue en Europe.

Il y a 3 années, naissait parmi les étudiants de l’architecture le projet de l’Atelier. Projet qui a bien évolué depuis, avec de plus en plus de participants, suscitant un grand intérêt parmi les étudiants de l’ENAU. Aujourd’hui, le projet dispose d’une salle qui lui a été attribué par la direction de l’école, il s’organise en sessions et a même plusieurs plateformes sur le web pour une meilleure communication.

L'atelier a également participé au Forum Social Mondial en mars dernier et espère faire son bout de chemin parmi d'autre universités tunisiennes...

Voici plus de détails avec l’interview de Wejden Boulehmi et de Moujahed Souihli, étudiants en 4ème et 5ème année à l’ENAU.


H.B.
atelier-140515-1.jpg

Dans la même catégorie