Publié le 06-03-2018

Journalistes agressés, incendie et pillage de Dar Al Amal : Qui s’en mêle ?!

Ben Ali l'un des "10 pires ennemis de la presse " et l’un des "prédateurs de la liberté de la presse" est parti ... Mais les droits des journalistessont sont toujours au coeur de  l’actualité...  Un journaliste aurait-il le droit d'exercer " normalement " ses fonctions sans avoir peur pour sa vie, le droit de parler et d'être entendu, le droit d’être protégé contre toute attaque verbale et physique ?



Journalistes agressés, incendie et pillage de Dar Al Amal : Qui s’en mêle ?!

Suite aux agressions et les exactions commises à l'encontre de certains journalistes et établissements de presse, le Bureau Exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a exprimé sa profonde préoccupation au sujet des ces actes brutaux qui ont également visé les locaux de Dar Al Amal.

Le SNJT a dénoncé dans un communiqué rendu public, hier, ces exactions qui ont atteint le stade d'agression flagrante ayant ciblé l'information indépendante et libre qui refuse d'être à la solde d'une partie ou d'une autre (…)   Le Syndicat a également exprimé sa solidarité avec le journaliste Sofiène Chourabi, suite à l'agression dont il était victime, lors de l'exercice de ses fonctions par des agents de police en tenue civile et il a déploré l'incendie et les actes de pillage qui ont visé l'établissement "Dar Al amal", ainsi que les bureaux administratifs, les archives et le dépôt y relevant.

Le SNJT a également dénoncé les violations commises par certains agents de sécurité et certains manifestants contre l'établissement "SNIPE-La Presse", condamnant la tentative d'agression à l'encontre de certains journalistes qui étaient présents sur les lieux.


snjt-030311-1.jpg

Dans la même catégorie