Publié le 06-03-2018

Aujourd’hui à Paris : Un homme s'est immolé par le feu devant le palais de justice !

L'immolation par le feu devient un phénomène ! Avec tout ce qu’il porte de désespoir et de frustration, cet acte était un moyen de dénonciation d’un malaise social et politique de tout un pays, il a été l’étincelle qui a déclenché la révolution du peuple tunisien …



Aujourd’hui à Paris : Un homme s'est immolé par le feu devant le palais de justice !

Décidément, et suite au suicide de Bouazizi, cet acte a pris d’autres dimensions et d’autres interprétations puisque plusieurs cas ont été retenus dans le monde arabe, et dans les pays voisins … Aujourd’hui, encore, un homme s'est immolé par le feu lundi en début d'après-midi devant le palais de justice de Paris !!!

Cette information , diffusée par France 2 cette après midi a indiqué que cet homme qui a 40 ans a été secouru par les pompiers détachés au tribunal (…) Aucune indication n'a été donnée sur son état de santé. Un camion de pompiers et une ambulance du Smur étaient toujours stationnés lundi vers 14H30 devant le Palais de Justice, ont constaté des journalistes de l'AFP. Des restes des vêtements calcinés de la victime étaient également  visibles juste devant l'entrée du Palais de justice. "Un homme est sorti du parking en face du tribunal et a traversé en feu le  boulevard du Palais avant d'être secouru par des gendarmes et des pompiers", a témoigné un gendarme.

Loin de comparer l’incomparable, ce scénario qui a eu lieu devant le palais de JUSTICE pourrait , probablement, dénoncer une INJUSTICE … puisque cette manière de se suicider en dit long, elle devient un acte de protestation publique …


Manel
palaisjustice-210211-1.jpg

Dans la même catégorie