Publié le 06-03-2018

Seïf al-Islam Kadhafi : évitons la guerre civile

Le fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Seïf al-Islam a affirmé que la Libye était au bord de la guerre civile et était la cible d'un complot étranger, lors d'une allocution télévisée dans la nuit du lundi 21 février.



Seïf al-Islam Kadhafi : évitons la guerre civile

Seïf al-Islam Kadhafi a reconnu les morts et les combats de Benghazi et Al Bayda et les agressions contre les casernes militaires. Parlant de l’auto proclamation d’un émirat à Al Bada, Seif il Islam affirme que des forces internes veulent instaurer une république islamiste.

La Libye est un conglomérat de tribus et l’effondrement de l’Etat central conduirait à une guerre tribale comme ce fut le cas avant 1936. Il met en garde les Libyens contre ce scénario, et affirme qu’une telle perspective détruirait tout.

« La situation est très difficile et dangereuse, puisque désormais les citoyens sont tous armés ».

Sans citer une démission ou un abandon du pouvoir par son père le colonel Moamer Kadhafi, Seif Al Islam propose la formation d’une commission chargée d’écrire une Constitution, avec une décentralisation et une régionalisation des pouvoirs et la mise en place de la deuxième Jamahiriya.


seif-210211-1.jpg

Dans la même catégorie