Publié le 06-03-2018

Création d'un fonds indépendant de collecte de dons en Tunisie

M.Mustapha Kamel Nabli, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), a annoncé, la création d'un fonds indépendant de collecte de dons provenant de parties tunisiennes et étrangères ayant exprimé leur souhait d'accorder un soutien financier à la Tunisie post-révolution.



Création d'un fonds indépendant de collecte de dons en Tunisie

Les ressources du fonds qui vise à participer au processus de développement social et économique du pays, seront versées dans un compte ouvert auprès de la BCT.  Toutes les mesures seront mises en exergue pour garantir l'efficience des interventions et la transparence de la gestion de ses ressources.

L'objectif assigné à ce fonds, qui sera, juridiquement indépendant, serait de collecter les ressources financières en vue de les utiliser dans des projets à caractère social et économique d'intérêt général. Les projets seront réalisés à travers les interventions directes du fonds ou par le biais des associations ainsi que d'autres entités morales à but non lucratif.

Les ressources du fonds proviendront des dons et des autres formes d'aides financières accordées par une personne morale ou physique, a indiqué le gouverneur de la BCT, précisant que cette structure pourra lancer des appels aux dons publics à travers les médias et selon des conditions préalablement définies.

Selon les informations fournies par TAP, le fonds devra fournir une information continue au public sur le site web à propos de ses comptes et rapports d'activités et présenter également le rapport des commissaires aux comptes le concernant.


fondsdedon-170211-1.jpg

Dans la même catégorie