Publié le 06-03-2018

Le ministre de l'Education répond aux accusations des enseignants ...

La concertation a pris le pas sur la contestation suite au débat qui a eu lieu samedi dernier entre le ministre de l'Education, M. Taieb Baccouche et des  élèves des différentes régions du pays… Voyant les contestations s’amplifier, le  ministre qui a été accusé de porter atteinte au corps enseignant , a tenu à re-clarifier les choses …



Le ministre de l'Education répond aux accusations des enseignants ...

Invité dans une émission en direct sur les ondes de Radio Sfax, M. Taieb Baccouche qui tenait à répondre à toutes les accusations des enseignants et des syndicalistes a affirmé qu’il « a accepté de bon coeur les critiques des éducateurs, des représentants des syndicats et des parents… »

En réponse à toutes les revendications des enseignants, M. Taieb Baccouche a précisé que son message était « mal interprété ». Selon l'agence TAP qui reporté l’interview, le ministre il s'est dit « étonné » parce que les gens se sont concentrés seulement sur la partie diffusée au TV oubliant que le débat a duré cinq heures et a comporté plusieurs interventions qui ont mis en valeur le rôle de l’enseignant. Le ministre a rappelé qu’il a défendu, lors de ce même débat,  le système éducatif sain et signalé le caractère exceptionnel de certains dépassements…

M. Taieb Baccouche a également évoqué la nécessité impérieuse d’insuffler un nouvel élan de communication et de dialogue entre tous les acteurs afin d’instaurer la sécurité et la stabilité en cette étape délicate que vit le pays...


Manel
taiebbakkouch-100211-1.jpg

Dans la même catégorie