Publié le 06-03-2018

Foire du livre : El Kods à l’honneur de la culture !

Le stand de la Paletine est la plus grand stand, cette année, de la foire du livre. C’est effectivement, à l’occasion de la célébration de la ville d’El Kods « capitale de la culture arabe en 2009 » que la Tunisie célèbre la culture palestinienne à travers la foire du livre.



Foire du livre : El Kods à l’honneur de la culture !

 Le stand dirigée par Mme Tahani Aou Dagga, ministre palestinienne de la Culture, un pavillon spécial pour la Palestine, des expositions palestiniennes sur le thème de la ville d’Al Qods: une exposition sur le poète Mahmoud Darwich, une exposition de photos d’Al Qods, une autre exposition intitulée «Traversées» et la dernière exposition concernera les arts plastiques.

Aussi, se tiendra une journée spéciale Al Qods au cours de laquelle se tiendra le 28 avril dans la salle des conférences une rencontre autour du thème «Al Qods dans l’histoire et la littérature». Prendront part à cette rencontre Mahmoud Chakir qui abordera «Al Qods dans la littérature», Walid Aboubaker mettra l’accent sur «Le rôle de la culture et l’identité nationale» et Nadhmi Jaâbat se penchera sur la question de «La structure démographique: cas de la cité des Maghrébins». Un récital de poésie «Al Qods des poètes» sera organisé dans l’espace d’animation à 17h et animé par une pléiade de poètes tunisiens et arabes: Ahmed Dahbour et Zakaria Mohamed de Palestine, Karim Maâtoug des Emirats Arabes Unis, Sghaïer Ouled Ahmed, Moncef Mezghani, Jamila Mejri et Adam Fathi

Une responsable palestinienne, Maha Saka, nous explique à travers cette vidéo, l’apport de la participation  palestinienne à la foire du livre.
 

i-alkodsfoire-280409-9.jpg i-alkodsfoire-280409-7.jpg i-alkodsfoire-280409-3.jpg i-alkodsfoire-280409-12.jpg i-alkodsfoire-280409-4.jpg i-alkodsfoire-280409-2.jpg i-alkodsfoire-280409-8.jpg i-alkodsfoire-280409-10.jpg

Dans la même catégorie